Lors d’un achat immobilier, attention à bien vérifier ces éléments

L’acquisition de biens immobiliers implique de prêter attention à tous les équipements et certains éléments sont souvent oubliés. Cela s’applique à la plomberie, à l’électricité et même aux serrures! Beaucoup de gens ont eu des surprises désagréables après avoir acheté une propriété, réalisant ce genre de problèmes. Dans cet article nous allons passer en revue les étapes pour vous assurer que tout est ok dans votre future demeure.

 

Parcourir la propriété

Si vous voulez éviter les mauvaises surprises, vous devez voir au-delà de la peinture fraîche. Par conséquent, il est nécessaire de vérifier l’état du toit, de la charpente, des murs, des plafonds et des sols, à la recherche de signes de fissures. De même, l’équipement indissociable de votre futur nid douillet doit également être soigneusement examiné. En plus de l’état de la cuisine équipée, pensez à vérifier la chaudière ou la cheminée, à regarder le panneau électrique central et à vous assurer que les prises murales sont correctement mises à la terre.

De plus, nous vous conseillons de vous assurer de l’état de chaque porte et de leurs serrures. Par ailleurs, si plus tard vous vous apercevez d’un problème de serrure, prenez rendez-vous avec un serrurier ferney voltaire.

La plomberie, un oubli qui coûte cher

Il y a un autre type de réseau que l’on oublie souvent: c’est la plomberie. Selon une enquête réalisée en mars par l’agence immobilière numérique Liberkeys, trois critères prioritaires de vigilance des candidats immobiliers lors d’une visite sont l’isolation, le chauffage et l’électricité. Inversement, l’état des tuyaux et des fils ne se produit que dans la quatrième position, avant de connecter les pièces. Selon cette enquête, seul un Français sur deux fait vraiment attention à l’état du bien de plomberie lors de son achat. Cependant, cette surveillance peut avoir des conséquences très regrettables. De ce fait, nous vous conseillons grandement d’y faire attention !