Avec la crise sanitaire actuelle, il est vrai qu’il n’est pas forcément bon de monter son commerce ou son entreprise, en général. Nous ne savons pas de ce que demain est fait, et nous pouvons donc avoir des appréhension sur la possibilité d’entreprendre. C’est tout à fait normal. Nous pouvons vite nous dire que nous pouvons nous retrouver sans rien, et sans pouvoir rien faire contre cela. Alors, comment réussir à créer son projet en cette période, si celui-ci nous tiens particulièrement à cœur ? Il existe quelques solutions !
Commencer avec le portage salarial.
Vous pouvez effectivement utiliser le portage salarial Lyon et également dans d’autres villes. Cela vous permet donc de pouvoir avoir moins de risque concernant votre activité. Vous allez donc pouvoir tester la fiabilité de votre projet, sans perdre les différents avantages que l’on a, lorsque l’on est salarié. C’est donc un véritable plus dans la société actuelle. Si cela fonctionne, au bout de quelques mois, vous pourrez donc partir et être enfin indépendant complétement. Si vous voyez donc que vous ne pourrez pas vivre de cela, ou bien qu’il faut faire quelques changements dans vos projets, cela vous laisse donc le temps de vous retourner, et sans perdre d’argent.
Avoir un mi-temps à côté.
C’est vrai que c’est assez dur de trouver du travail actuellement. Avec ce qui se passe actuellement, les chefs d’entreprises n’osent pas vraiment embaucher, car cela fait de la main d’œuvre supplémentaire à payer et peu ont les moyens en ce moment. Mais, il y a tout de même des mi-temps qui peuvent être disponible. N’hésitez donc pas à postuler. Cela vous permet donc d’avoir du temps pour vous, ainsi que pour votre entreprise en vous assurant d’avoir des revenus qui rentrent tous les mois. Lorsque l’on a une famille à nourrir, il est vrai que même ça, ça rassure !