Nous le savons, avec la crise sanitaire, beaucoup de restaurants ont malheureusement eu du mal à tenir. Il est vrai que lorsque nous sommes fermés pendant plusieurs mois, il est dur d’avoir les reins assez solides pour pouvoir tenir, malgré les aides de l’état. Pour ceux dont l’attente était longue mais qui ont tout de même réussi, l’envie de pouvoir avoir des clients est très forte. Cependant, il faut admettre que sans touristes, dans les grandes villes, l’été va être un petit peu compliqué. Ce ne sera, encore une fois, pas un été comme les autres.
C’est pourquoi, il faut donc trouver des idées, pour pouvoir faire venir le client. Nous allons donc voir ensemble comment réussir à attirer un client et lui donner envie de revenir.
Communiquer sur nos produits faits maison.
Nous pouvons penser que dans tous les restaurants, tous les produits sont faits maisons. Ce n’est absolument pas le cas. Les produits fais maisons ne sont pas obligatoire, dans un restaurant. Vous pouvez très bien proposer du surgelé. C’est d’ailleurs ce que font la plupart des restaurateurs, afin de pouvoir vous proposer des produits peu chers. Mais, la qualité n’est, bien évidemment, pas la même avec des produits frais et des plats faits maison. D’ailleurs, ce que l’on aime par-dessus tout, ce sont de bons yaourts faits à la main. Pour pouvoir les accueillir, vous pouvez découvrir les produits d’emballages en verre sur internet. Il y en a de nombreuses sortes, mais il n’y a rien de mieux que les bons bocaux qui montre le côté artisanal.
Écouter le client.
Oui, contrairement à ce que l’on pense, il n’y a pas ce que l’on retrouve dans l’assiette qui compte pour le client. Il aura envie de revenir si vous faites attention à lui. Il peut avoir des attentes particulières parce qu’il a un régime alimentaire bien spécifique ou encore pour l’installation en salle. L’écoute est la première des qualités à avoir quand on travaille en contact des clients. Ce n’est malheureusement pas quelque chose qui est présent dans tous les restaurants.
Vous verrez donc qu’avec cela, le client va donc se sentir à l’aise dans votre restaurant et n’hésitera pas à revenir et à vous faire de la bonne publicité. Quand on prend la commande ou bien que l’on écoute le client, il faut avoir en tête que cette personne est véritablement une publicité pour nous. C’est donc à nous de faire en sorte que cette publicité soit bonne et donc lui donner envie de parler de nous en bien.
Comme vous pouvez donc le voir, attirer le client peut être assez simple. Il suffit de montrer que l’on propose à notre client que l’on prépare de la qualité et que l’on écoute nos clients. Si vous proposez, en plus, quelque chose qui est fait maison, il est vrai que ça a un vrai impact sur la personne qui lit ça. Elle va se dire que c’est donc quelque chose de bon et de frais et va plutôt vous choisir vous, plutôt qu’une chaîne de restaurant.